Inauguration des Archives MLF

Après plusieurs mois de travail, le moment de l’inauguration est arrivé et EFI invite à une fête le 7 novembre 2009. La maison de quartier de la Jonction – qui accueillait depuis les années 70 déjà des événements du mouvement des femmes – est le lieu idéal pour cette inauguration. En 2008, la maison de quartier de la Jonction organisait une rétrospective sur mai 68, belle continuité!

Cette fête d’inauguration est une occasion pour faire connaître ce fonds d’archives. Le public y trouvera quelques documents visuels exposés, tels que des affiches d’époque, des tracts mémorables et des photos. En première partie de soirée, une historienne apportera son éclairage sur cette période et soulignera l’utilité des perles que l’on trouve dans les archives. Puis, en seconde partie, place au buffet, à la musique et à la danse!

Cet événement devrait non seulement être l’occasion de faire revivre ces années de contestation féministe et d’humour revendicateur, mais aussi soulever une réflexion sur les rapports sociaux de sexe, 40 ans après l’émergence du MLF.

Rendez-vous donc :
le samedi 7 novembre 2009 de 17h30 à 22h30 :
Maison de quartier de la Jonction
18bis avenue Sainte-Clotilde
1205 Genève